Découverte et présentation des projets éducatifs du lycée d’Artois !

Visite au lycée polyvalent à Nœux-les-Mines

Invitation presse

La rectrice vous convie à une matinée consacrée aux projets éducatifs du lycée polyvalent d’Artois à Nœux-les-Mines le jeudi 17 octobre 2024 à 10h30.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir divers projets pédagogiques portés par le lycée, notamment sur l’éducation aux médias, les classes engagées ainsi qu'un projet valorisant le patrimoine local et les savoir-faire en chaudronnerie, ancré dans le territoire.

Programme : 10h30 - 12h00 :

• Présentation des actions menées en éducation aux médias
  • Focus sur le projet dédié à la chaudronnerie, une initiative qui met en avant le patrimoine local et les métiers d'avenir
  • Découverte des projets réalisés par les élèves de 3ème prépa-métiers
  • Mise en lumière des classes engagées et de leur participation à des projets citoyens

Cette matinée offrira un aperçu de l’engagement des enseignants et des élèves pour une éducation ambitieuse, moderne et ancrée dans les défis actuels.

Informations pratiques :

Lycée polyvalent d’Artois : rue Mousseron - 62290 Nœux-les-Mines