Découvrez le label en faveur de l’égalité filles-garçons

Visite au collège Victor Hugo d’Auby le jeudi 12 septembre à 10h00

Le collège Victor Hugo d’Auby a récemment obtenu le niveau 3 du label « égalité filles-garçons ». Ce label, lancé en mars 2023, marque une étape importante dans la promotion de la culture du respect et de l’égalité entre filles et garçons au sein des établissements scolaires. Il lutte contre les stéréotypes, accompagne les élèves vers la réussite, et encourage la mixité dans les choix d’orientation tout en soutenant les actions contre les violences sexistes et sexuelles.

Le label se décline en trois niveaux :

• Niveau 1 : Reconnaissance de l’engagement initial
  • Niveau 2 : Approfondissement de la démarche
  • Niveau 3 : Expertise reconnue au niveau national

Actuellement, près de 90 établissements de l’académie sont labélisés, avec 2 établissements au niveau 3 pour l’année scolaire 2023-2024 : le collège Martin Luther King à Calais et le collège Victor Hugo à Auby.

À cette occasion, la rectrice se rendra au collège Victor Hugo à Auby à 10H pour rencontrer les élèves et les équipes qui ont contribué à cette réussite.

Informations pratiques :

Collège Victor Hugo : rue Jules Guesde, 59950 Auby