Diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

Les inscriptions pour les épreuves du diplôme national du brevet (DNB) seront ouvertes
du lundi 13 novembre à 14h au vendredi 8 décembre 2023 à 17h.

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège. L'attribution du brevet ne conditionne pas l'accès à une classe supérieure en fin de troisième.

Le diplôme national du brevet comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle.

Les candidats des classes de troisième inscrits en classe de troisième générale de collège s'inscrivent en série générale. Les candidats qui bénéficient de dispositifs particuliers (3e prépa-pro, Segpa, ULIS, UPE2A) ont le choix de se présenter à la série de leur choix et éventuellement au certificat de formation générale.

L'inscription des élèves aux épreuves du diplôme national du brevet (DNB) est effectuée par le chef d'établissement.

Consultez les circulaires relatives aux inscriptions au diplôme national du brevet :