Dispositif « Je réussis au lycée »

Visite au lycée Louis Pasteur à Somain le mardi 15 mars à 9h15.

Ce dispositif est ouvert dans tous les établissements, au service de la réussite des élèves. Assuré par leurs professeurs, « Je réussis au lycée » permet d’accompagner les lycéens qui rencontrent des difficultés, tout particulièrement en mathématiques, en bénéficiant d’un accompagnement renforcé d’une heure supplémentaire par semaine ou d’une prise en charge en petits groupes.

Ce dispositif intervient dans la continuité du plan mathématiques mis en place en 2018

Afin d’aider les professeurs dans cet accompagnement, des outils de positionnement sont accessibles en ligne sut le site Eduscol pour les élèves de 2nd mais également pour les élèves de 3ème. De nouvelles ressources sont également disponibles pour les chefs d’établissement et les formateurs sur Eduscol.

Dans le cadre de cette rencontre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce mardi 15 mars à 9h15, au lycée Louis Pasteur, à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 09h15 : Séquence en classe de mathématiques – Dispositif « Je réussis au lycée »

• 10h15 : Temps d’échange sur le dispositif

Informations pratiques :