Les Territoires éducatifs ruraux (TER)

Visite au collège Marguerite Berger à Pas-en-Artois le mardi 3 septembre 2024 à 11h15

Invitation presse

Les TER encouragent l’ambition scolaire et professionnelle des élèves vivant en milieu rural. Chaque TER repose sur un réseau constitué d’au moins un collège et de ses écoles de rattachement. Grâce à des moyens supplémentaires, les élèves bénéficient d’un soutien personnalisé avant, pendant, et après l’école.

L’académie dispose de 11 TER : Les collèges Renaud-Barrault à Avesnelles, Paul Savary à Gouzeaucourt, Jean Moulin à Iwy, Jacques Prévert à Masnières, Jean Rostand à Sains du Nord, du Solrézis à Solre-leChâteau, Denis Saurat à Trélon, Monsigny à Fauquembergues, Pierre Cuallacci à Frévent, Marguerite Berger à Pas-en-Artois ainsi que François Mitterand àThérouanne.

L’objectif de ce dispositif est de développer l’ouverture, la mobilité et l’épanouissement par les arts et la culture, de promouvoir le bien-être, la santé et la cohésion sociale par l’engagement et le sport, et de favoriser la réussite, l’ambition et l’insertion professionnelle par une découverte active des parcours de formation et des métiers.

A l’occasion de la rentrée scolaire et pour souligner l’importance du soutien apporté par les TER, la rectrice se rendra au collège Marguerite Berger à Pas-en-Artois le mardi 3 septembre 2024 à 11h15. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les élèves et les équipes éducatives, et de découvrir les initiatives mises en place au sein de l’établissement.

Informations pratiques :

Collège Marguerite Berger : rue du Châtelet, 62760 Pas-en-Artois