Ma classe aux jeux : une grande sortie scolaire pour célébrer les jeux paralympiques

Visite à l’école Lucie Aubrac de Capinghem le lundi 2 septembre 2024 à 14h30

Invitation presse

Dans le cadre du programme "Ma Classe aux Jeux", plus de 190 000 élèves de CM1 à la terminale, de métropole et d'outre-mer, auront l'opportunité d'assister aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, du 2 au 6 septembre. L'objectif : rendre les Jeux accessibles au plus grand nombre, sensibiliser les jeunes aux valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques, et promouvoir les enjeux de la mobilité durable.

"Ma Classe aux Jeux" représente la plus grande sortie scolaire jamais organisée, réunissant des milliers d'élèves de toute la France pour cet événement exceptionnel. Ces sorties scolaires sont des moments clés du parcours éducatif, favorisant l'acquisition de connaissances, l'ouverture culturelle et l'épanouissement personnel.

S’agissant de l’académie, 8 372 places pour assister aux Jeux paralympiques ont été offertes par l’État. Ainsi, 90 écoles, 64 collèges et 14 lycées participants à cet évènement.

Les élèves auront la chance d’assister à des épreuves de basket fauteuil, boccia, cécifoot, para athlétisme, para badminton, para équitation, para haltérophilie, para judo, para natation, para tennis de table, para tir à l'arc, para tennis fauteuil et volleyball assis.

A cette occasion, la rectrice se rendra à l’école Lucie Aubrac de Capinghem le lundi 2 septembre 2024 à 14h30 à la rencontre des élèves et des équipes.

Informations pratiques :

Groupe scolaire Lucie Aubrac : 2 bis rue d'Ennetières - 59160 Capinghem