Mouvement des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale

Les résultats du mouvement intra-académique des personnels enseignants, d'éducation du second degré et psychologues de l'éducation nationale sont consultables à partir du 15 juin, 14h.

Les participants au mouvement intra-académique 2021 des personnels enseignants, d'éducation du second degré et psychologues de l'éducation nationale peuvent consulter leur résultat individuel sur SIAM (via EDULINE puis I-prof) à partir du 15 juin 2021 à 14h. Une notification de résultat leur parviendra également par courriel à l'adresse mentionnée sur I-prof.

Des données générales par corps et discipline sont à votre disposition en téléchargeant les fichiers ci-dessous :

Barème d’entrée : barème du dernier candidat entrant dans le département ou la zone de remplacement.
Nombre d’entrants : nombre de candidats ayant obtenu une affectation dans le département ou la zone de remplacement.
Dans certains cas, lorsque le nombre d’agents mutés est faible, il n’est pas possible d’afficher les barèmes d’entrée afin de préserver la confidentialité des situations.

Recours formés contre le résultat du mouvement

Recours contre une décision défavorable (agent non muté ou obtenant un vœu non formulé)

Les personnels peuvent choisir d’être assistés par une organisation syndicale représentative au CTMEN ou CTA (FSU / UNSA / FO / CGT / SGEN-CFDT / SNALC) pour former un recours administratif contre les décisions individuelles défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984.

Afin d’être assistés par une organisation syndicale, les personnels doivent préciser dans le cadre de leur recours, l’organisation syndicale représentative choisie et le nom du représentant. Dans l’hypothèse où ces éléments seraient partiels ou absents, un courriel complémentaire pourra apporter ces précisions.
À défaut de ces informations, le recours sera traité par l’administration dans le cadre du droit commun, sans que le personnel ne puisse être assisté par une organisation syndicale.

Saisine hors cadre règlementaire

Vous pouvez formuler une demande si vous n'avez pas obtenu votre premier vœu, mais l'un de vos vœux du rang 2 à 25.

Toute demande de recours ou de saisine hors cadre réglementaire doit être adressée, par l'agent, dans un délai de 2 mois à compter de la publication des résultats, au pôle mobilité du Département des personnels enseignants par le biais du formulaire de l'application "COLIBRIS" en précisant, lorsqu'il s'agit d'un recours assisté d'une organisation syndicale, le nom de celle-ci et de son représentant.

Accéder à l'application COLIBRIS

 

Autres informations importantes

Les agents non titulaires du CAPPEI et ayant obtenu une affectation en SEGPA ou EREA seront informés individuellement par courriel le 15 juin à partir de 14h du résultat du mouvement.

Les titulaires en zone de remplacement seront informés individuellement par courriel de leur établissement de rattachement administratif pour l'année scolaire 2021/2022 le 6 juillet 2021.