« Pause numérique » au collège

Visite au collège Jean Rostand d’Auchy-lès-Hesdin le mardi 3 septembre 2024 à 14h45

À l'occasion de cette rentrée scolaire, une nouvelle expérimentation introduit une « pause numérique » dans les collèges, incluant les heures de classe, les récréations et la pause méridienne. Concrètement, les téléphones portables des élèves seront collectés au début de la journée et restitués à la fin des cours.

L'académie de Lille se distingue en dépassant largement l'objectif national, avec au moins un collège participant par département. Cette initiative est déployée dans plusieurs établissements du Nord, notamment le collège Jeanne de Constantinople à Nieppe, Lavoisier à Lambersart, Lazzaro à Marcq-en-Barœul, Boris Vian à Croix, ainsi que le collège Jean Rostand à Auchy-les-Hesdin, dans le Pas-de-Calais.

Cette mesure vise à promouvoir une meilleure concentration et à réduire les distractions numériques pendant la journée scolaire.

A cette occasion, la rectrice se rendra au collège Jean Rostand d’Auchy-les-Hesdin le mardi 3 septembre 2024 à 14h45 à la rencontre des élèves et des équipes.

Informations pratiques :

Collège Jean Rostand : 27 Rue du Dix Neuf Mars 1962 - 62770 Auchy-lès-Hesdin