Signature de la charte locale pour une alliance éducative tripartite

Signature de la charte locale pour une alliance éducative tripartite au bénéfice des élèves en situation de vulnérabilité le vendredi 11 octobre 2024 à 10h à Dohem.

Invitation presse

La signature de la Charte locale de partenariat sur le territoire de la circonscription d’Isbergues, visant à renforcer l’accompagnement des élèves protégés en situation de vulnérabilité se tiendra à I’école du centre à Dohem le 11 octobre à 10h.

Cette initiative a pour but de créer un réseau partenarial solide et durable entre :

• Les écoles de Dohem, Bellinghem, Delettes, Therouanne, d’Isbergues et d’Aire-sur-la-Lys ;
  • L’IME La Petite Montagne (Isbergues) et l’IME Raymond Dufay (Saint-Omer) ;
  • L’association Le Regain.

Cet événement représente une étape clé pour :

• Développer des réponses adaptées aux situations complexes des jeunes à double ou multiple vulnérabilité ;
  • Renforcer la compétence des professionnels pour un accueil optimal des élèves concernés ;
  • Promouvoir l’égalité des chances au sein des établissements scolaires.

Les signataires de la charte seront la rectrice, le directeur de l’établissement public départemental pour l’accueil du handicap et l’accompagnement vers l’autonomie (E.P.D.A.H.A.A.) du Pas-de-Calais et le président de l’association Le Regain.

Informations pratiques :

École du centre : 17 Rue de la Mairie - 62380 Dohem