Une semaine pour encourager l’engagement au sein de l’École !

Visite au lycée des métiers Paul Langevin à Waziers le mardi 8 octobre 2024

À l’occasion de la semaine de la démocratie scolaire, la rectrice se rendra au Lycée Paul Langevin le mardi 8 octobre à 10h00 pour partager et promouvoir l'importance de l'engagement démocratique.

Prévue du 7 au 12 octobre 2024, cette semaine a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des acteurs de la communauté éducative aux enjeux de l'engagement démocratique. Les élèves et les parents d’élèves seront invités à organiser et à participer aux élections des délégués, des représentants des élèves, ainsi que des représentants des parents d’élèves. Ces élections, y compris celles pour les conseils d’école, les conseils d’administration et le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), constituent des moments essentiels de la vie scolaire.

L'engagement démocratique est essentiel pour favoriser un climat scolaire positif et développer les compétences citoyennes des élèves, tout en renforçant leur sentiment d'appartenance à l'établissement.

Programme

• 10h15 : Présentation du projet d'aménagement d'un fourgon en véhicule de secours pour le Togo ;
  • 10h30 : Rendez-vous au 2ème étage du CDI, dans un espace consacré aux élections, pour des échanges avec les candidats ;
  • 10h45 : Découverte des locaux du CVL et du studio Radio Twitch. Présentation des projets CVL ;
  • 11h00 : Visite de l’Eco Jardin et présentation des initiatives des éco-délégués ;
  • 11h15 : Échanges sur la lutte contre le harcèlement et projection d’une vidéo réalisée par les élèves.

Lycée Paul Langevin : rue Paul Langevin, 59119 - Waziers