11e édition de la semaine des mathématiques du 7 au 14 mars

Invitation presse

L’idée est de promouvoir les maths au travers d’actions de culture scientifique. C’est aussi l’occasion de promouvoir les carrières scientifiques et technologiques en soulignant la variété des métiers.

Les objectifs étant d’offrir une image actuelle, vivante et attractive, d’insister sur l'importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne (nombres, formes, mesures, sciences du numérique) et de développer chez les élèves le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles : autant de valeurs communes au sport et aux mathématiques.

Dans le cadre de cette semaine dédiée aux mathématiques, la rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce mardi 8 mars à 14h00, à Hazebrouck, à la rencontre des élèves et des équipes.

• 14h00 accueil à l’école Massier du Biest
    Séquence "Chut! On calcule en Flandres" avec les élèves de CM1 / CM2
  • 15h00 accueil au collège Fernande Benoist
    Séquence en classe : "Chut! On calcule en Flandres" avec les élèves de 6e et temps d’échange avec les enseignants, les parents d’élèves et les représentants du CVC