24ème édition de la journée académique de Mémoire

Invitation presse

Lundi 15 mai 2023 à Denain

Depuis une vingtaine d’années, la journée académique de Mémoire rassemble chaque année des écoliers, des collégiens et des lycéens venus de toute l’académie pour commémorer la Première et la Seconde guerre mondiale.

Édition 2023 :

La journée académique se tiendra le 15 mai et portera sur la Résistance dans notre région et notamment à Denain. Pour cette édition, l’école Voltaire, le collège Turgot et le lycée Kastler à Denain ont été retenus et travaillent sur le projet depuis plusieurs mois.

Le programme :

La matinée :

• Visite du Musée de la Résistance à Denain
  • Ateliers au Théâtre Municipal de Denain
  • Temps commémoratif au Mémorial de la Résistance de Denain, avec dépôt de gerbes (12h)

L’après-midi :

• Témoignage du résistant Jacques Desbonnet
  • Jeu de piste dans la ville de Denain à la recherche des traces de la Résistance

Vous pouvez suivre une ou plusieurs séquences, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre reportage.