Baccalauréat général et technologique 2023 – épreuves écrites de spécialité

Invitation presse

Visite au lycée Colbert à Tourcoing le lundi 20 mars à 14h00

Dans le cadre de l’examen du baccalauréat général et technologique, les candidats sont convoqués les 20, 21 et 22 pour les épreuves écrites de spécialité.

La rectrice Valérie Cabuil se rendra ce lundi 20 mars à 13h30 au lycée Colbert pour assister au lancement des épreuves de spécialité.

Pour cette session, 23 167 candidats au baccalauréat général et 8 700 candidats au baccalauréat technologique sont attendus pour composer.

Programme :

• 13h30 : Rendez-vous à l’entrée de l’établissement pour se rendre en salle d’examen
  • 14h00 : Lancement de l’épreuve
  • 14h10 : Point presse

Vous assisterez à l’installation des candidats, rappel des consignes et vérification de l’enveloppe contenant les sujets. Afin de sécuriser l’épreuve, il est impératif que les personnes extérieures dont les journalistes, sortent dès lors que le chef de salle s’apprête à ouvrir le pli contenant les sujets.

L'accréditation est obligatoire sur ce.communication@ac-lille.fr

Informations pratiques :

Lycée Colbert : 2 Parvis Jean Baptiste Colbert - 59200 Tourcoing