Chef d’œuvre - Boutique éco-shop

Invitation presse - Visite au LP La Peupleraie à Sallaumines, jeudi 2 juin à 9h15.

L’une des mesures emblématiques de la réforme de la voie professionnelle, engagée depuis la rentrée 2019, est la réalisation d’un chef-d’œuvre par tous les élèves en CAP et en baccalauréat professionnel. Il est l’aboutissement d’un projet individuel ou collectif qui révèle les talents et savoir-faire de ces jeunes. Cette session 2022 marquera la première édition du chef-d’œuvre pour les candidats au baccalauréat professionnel. Chaque projet met en synergie les enseignements d’ordre généraux (histoire, français, mathématiques et sciences) et les enseignements professionnels. La diversité des chefs-d’œuvre reflète la richesse de la voie professionnelle.

Le chef-d’œuvre Boutique Eco shop du LP La peupleraie avec vente de produits responsables (savons et shampoings) a été réalisé par des élèves de terminale de baccalauréat métiers du commerce et de la vente.

Dans ce cadre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce jeudi 2 juin à 9h15 à la rencontre des élèves et des équipes.