Collège : une classe de 6ème renforcée

Visite au collège de la Morinie, le jeudi 26 janvier à 10h

Invitation presse

À la rentrée 2023, plusieurs mesures s'appliqueront pour les classes de CM1, CM2 et 6ème afin d'assurer la maîtrise des savoirs fondamentaux indispensables à une scolarité réussie. Dans cette perspective, une nouvelle 6ème se construit, notamment avec une heure hebdomadaire de consolidation / d’approfondissement en mathématiques ou en français au bénéfice de chaque élève ainsi que par la généralisation du dispositif "Devoirs faits".

Dans ce cadre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce jeudi 26 janvier 2023 à 10h, au collège de la Morinie à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

Présentation du dispositif du collège atour de la classe de 6ème et découverte des projets « alimentation », « bien vivre au collège » et du dispositif « l’accompagnement continu français ».

Informations pratiques :

Collège de la Morinie : Avenue Guy Mollet - 62500 Saint-Omer