Conseil national de la refondation (CNR) « Notre École, faisons-la ensemble »

Visite au collège Rosa Parks à Roubaix le jeudi 14 septembre à 14h30

Invitation presse

Dans le cadre du Conseil national de la refondation Éducation, le dispositif « Notre École, faisons-la ensemble » s’est progressivement déployé dans toute l’académie. Il porte l’ambition de faire émerger, lors de concertations locales au sein des écoles, collèges et lycées, des initiatives de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.

Bilan d’étape :

Près de 900 écoles et établissements ont manifesté leur intérêt pour la démarche en 2022-2023.
573 projets déposés, dont 107 projets inter établissements.
116 projets déjà validés bénéficiant à 21 219 élèves, dont :

• 18 projets inter-établissements ;
  • 41,5% en éducation prioritaire ;
  • 1 495 790 euros déjà engagés pour le 1er degré et 1 277 228 euros pour le second degré.

Dans ce contexte, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce jeudi 14 septembre à 14h30 au collège Rosa Parksà Roubaix à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 14h30 : Présentation et échange sur le projet CNR « Renaissance Éducative à Rosa Parks : Un Pacte pour l'Excellence, l'Inclusion et le Civisme »

Informations pratiques :

Collège Rosa Parks : 1 Rue d'Oran – 59100 Roubaix