Dictée multilingue de la Commission européenne

À l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des collèges et lycées afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

Les enseignants intéressés trouveront la vidéo de la dictée sur le site web et la page Youtube de la Représentation, à partir du vendredi 24 septembre. Elle restera en ligne jusqu’au 18 décembre pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’entraîner avec leurs élèves.

À leur demande, ils pourront recevoir le texte de la dictée ainsi que des diplômes et des lots de récompense.

Votre contact à la Représentation Permanente :

Bineta Élisabeth Sadji, responsable linguistique à la Représentation de la Commission européenne à Paris

+331 40 63 38 07 -  +336 84 92 15 17

Mise à jour : septembre 2021