Dispositif vacances apprenantes

Invitation presse

Visite à l’école Jules Verne à Lens, le jeudi 27 octobre à 9h30

Les vacances apprenantes, lancées en 2020, ont pour objectif de renforcer les apprentissages tout en découvrant des activités et des loisirs variés.

Qu’ils s’agissent de l’école ouverte, des stages de réussite ou des colos apprenantes, les élèves du CP à la terminale, en période de vacances scolaires, renforcent leurs apprentissages dans un contexte différent de la classe. Les temps d’apprentissage sont associés à des activités éducatives, culturelles et sportives, lors d’une expérience collective.

L’école ouverte se décline sous différentes modalités : l’école ouverte simple, l’école ouverte buissonnière, mon patrimoine à vélo et l’été du pro.

Dans ce cadre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce jeudi 27 octobre 2022 à 9h30, à l’école Jules Verne à Lens à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 9h40 -11h : Ateliers : français / mathématiques, arts du cirque, chants et théâtre

Informations pratiques :

École Jules Verne : rue du Traité de Westphalie, 62300 Lens