Distribution des fables de la Fontaine aux CM2

Invitation presse - 18 juin 2021, 14h, à l’école Michelet de Roubaix

Le vendredi 18 juin juin 2021, à 14h00, la rectrice Valérie Cabuil et le Dasen Jean-Yves Bessol se rendront à l’école Michelet de Roubaix pour y distribuer les œuvres, et échanger avec les équipes et les élèves.

Chaque année depuis 2018, il est demandé à un artiste contemporain de grand talent d'illustrer une sélection des Fables de La Fontaine. Cette année, Rébecca Dautremer a accepté de les illustrer, après Joann Sfar en 2018, Voutch en 2019 et Emmanuel Guibert en 2020.

Le vendredi 18 juin juin 2021, à 14h00, la rectrice Valérie Cabuil et le Dasen Jean-Yves Bessol se rendront à l’Ecole Michelet de Roubaix pour y distribuer les oeuvres, et échanger avec les équipes et les élèves sur la lecture.

La maîtrise des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui - par tous les écoliers est une priorité. Parmi eux, la lecture occupe une place essentielle car elle est nécessaire à l'acquisition de tous les autres savoirs. L'acquisition et le développement du goût et de l'intérêt pour la lecture font partie des grandes missions de l'école, qui doit encourager les enfants à fréquenter le plus possible des oeuvres littéraires de qualité, adaptées à leur âge et à leurs capacités.