Encore 15 jours pour s’inscrire aux concours de recrutement des personnels enseignants

Et si vous faisiez l’école avec nous ?

Être enseignant c’est exercer un métier passionnant et exigeant, participer à la construction de la société en transmettant son savoir, valoriser les compétences des élèves, se renouveler chaque jour, être acteur d'un système éducatif en évolution, s'adapter au profil de chaque élève, pour lui permettre de développer son potentiel et lui transmettre les valeurs de citoyenneté et faire évoluer ses cours grâce au numérique et en actualisant ses propres connaissances.

Vous êtes étudiant en master 2 ou vous envisagez une reconversion professionnelle, devenez professeur des écoles (CRPE) ou enseignant dans le second degré (agrégation, Capes, Capet, Capeps et Caplp). Les inscriptions aux concours de recrutement des personnels enseignants au titre de la session 2023 sont ouvertes jusqu’au 18 novembre 2022, 12 heures, heure de Paris.

Les nouveautés

Afin de valoriser le métier en faveur des jeunes professeurs, le ministère de l’Éducation nationale s’est engagé à :

• une revalorisation salariale : 2 000 euros nets par mois en début de carrière ;
  • une aide au logement ;
  • un accompagnement personnalisé tout au long de leur carrière ;
  • et de multiples évolutions professionnelles possibles.

Plus d'informations sur le devenirenseignant.gouv.fr