Enseignement de la langue Flamande occidentale

Visite à l’école de Wormhout et au collège de Cassel

Invitation presse

L’inscription au BO du Picard et du Flamand occidental en décembre dernier, parmi les langues régionales signifie que ces deux langues peuvent désormais être enseignées au sein de nos écoles et établissements scolaires, au-delà des expérimentations en cours.

Dans cette perspective, l’académie travaille concrètement et dans la concertation sur les contours de ces enseignements en vue de premières implantations à la rentrée prochaine. Un conseil académique des langues régionales sera à ce titre constitué très prochainement afin de participer à la définition et à l’actualisation régulière de la carte académique des langues.

La rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce jeudi 12 mai à 9h, à l’école Roger Salengro et au collège Frison, structures dans lesquelles une expérimentation a été mise en place, à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 09h00 : séquence en classe de CM2 à l’école Roger Salengro