Fête de la Science

Invitation presse - 6 octobre 2021, site universitaire de Béthune

La 30e édition de la Fête de la Science se déroule du 1er au 11 octobre 2021 en métropole. Des milliers d’évènements (5287 évènements recensés) gratuits sont proposés dans des formats et des lieux très variés (universités, musées, lycées, associations…).

Ouverts à tous y compris aux élèves, ces expositions, ateliers, ou encore conférences auront cette année pour thème : « Eureka ! L’émotion de la découverte ».

A l’occasion de ce 30ème anniversaire, la rectrice Valérie Cabuil et la rectrice déléguée à l’enseignement supérieur Marie-Elisabeth Borredon, se rendront au site universitaire de Béthune le mercredi 6 octobre, de 10h00 à 12h00.

160 élèves sont attendus pour découvrir le parcours scientifique « Fête de la Science Béthune-Bruay » à travers des ateliers pilotés par les acteurs du territoire de Béthune-Bruay (centres de transfert technologique, laboratoires de recherche…) tels que “Arcs électriques: le courant peut circuler dans l’air !”, “Electromagnétisme : les champs magnétiques et le courant électrique s’associent!” ou encore “Signaux électriques et acoustiques: écoutez l’électricité! “.

IUT de Béthune, 1230 rue de l'Université - 62400 Béthune

Plus d’informations sur fetedelascience.fr