Fête de la Science : programme

Communiqué de presse

La 30e édition de la Fête de la Science se déroule du 1er au 11 octobre 2021 en métropole, du 5 au 15 novembre 2021 en outre-mer et à l’international. Des milliers d’évènements (5287 évènements recensés) gratuits sont proposés dans des formats et des lieux très variés (universités, musées, lycées, associations…).

Ouverts à tous y compris aux élèves, ces expositions, ateliers, ou encore conférences auront cette année pour thème : « Eureka ! L’émotion de la découverte ».

A l’occasion de ce 30e anniversaire et avec 316 évènements répartis sur plus de 70 communes des Hauts-de-France, Marie-Élisabeth Borredon, rectrice déléguée à l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation se déplacera dans tout le territoire de la région académique Hauts-de-France à la rencontre des acteurs et des participants afin de valoriser ces événements dans toute leur diversité.