Inauguration de l’école académique de formation continue

L’EAFC a été inaugurée ce lundi 13 juin 2022 à 14h30 par la rectrice Valérie Cabuil, en présence de Virginie Gohin, représentante de la direction générale des ressources humaines, et de Jean Hubac, représentant de la direction générale de l’enseignement scolaire

En réponse à l’engagement #12 du Grenelle de l’éducation « Faciliter l'accès à une formation continue davantage diplômante », l’académie ouvre son EAFC, un appui essentiel pour accompagner au mieux nos personnels.

L’EAFC a été inaugurée ce lundi 13 juin 2022 à 14h30 par la rectrice Valérie Cabuil, en présence de Virginie Gohin, représentante de la Direction générale des ressources humaines, et de Jean Hubac, représentant de la Direction générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

L’EAFC c’est quoi ?

L’école a pour vocation de proposer des parcours de formation adaptés aux besoins de chacun. Elle offrira notamment des formations :

• personnalisées, pour répondre aux besoins spécifiques individuels ou collectifs ;
  • de proximité, grâce à un déploiement sur tout le territoire ;
  • activables à tout moment dans l'année et tout au long de la carrière ;
  • transversales, pour créer une culture professionnelle commune ;
  • qualifiantes, pour valoriser les nouvelles compétences.

Tous les personnels sont concernés : professeurs, personnels d’éducation, personnels d’encadrement, personnels administratifs, techniques, social et de santé, personnels de la Jeunesse et des Sports.

La première offre du programme académique de formation sera publiée et ouverte à inscription en septembre prochain.