Inauguration de la 35ème édition du Salon du lycéen et de l’étudiant de Lille

Vendredi 20 janvier 2023 à Lille Grand Palais à 11h

Communiqué de presse

Avec l’ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux Parcoursup, le salon représente un rendez-vous incontournable pour nos lycéens, nos étudiants ainsi qu’aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leur choix d’études et de leur métier.

En corrélation avec les heures dédiées à l’orientation au sein des établissements scolaires, c’est une belle opportunité pour nos élèves d’obtenir toutes les informations nécessaires pour concrétiser des projets d’études : conditions d’admission, programmes, vie étudiante, débouchés métiers. Un événement qui encourage l’ambition.

Pour cette 35ème édition, la rectrice inaugurera et visitera le salon en présence du président de l’Université de Lille et de la présidente de l’Etudiant, ce vendredi 20 janvier à 11h.

Organisé en partenariat avec la Ville de Lille, le salon a lieu à Lille Grand Palais, les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023, de 9 h à 18 h.