Inauguration du campus des métiers et des qualifications (CMQ) Industrie et Transition Numérique

Invitation presse

Mardi 11 avril à 17h au lycée du Pays de Saint Omer (LYPSO)
Site Jacques DURAND – 2 rue des Béguines - 62500 Saint-Omer

La rectrice de la région académique Hauts-de-France Valérie Cabuil et Manoëlle Martin, Vice présidentede la Région Hauts-de-France en charge de l’éducation, des lycées et de l'orientation inaugureront le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) Industrie et Transition Numérique le mardi 11 avril 2023 à 17h au LYPSO.

Le CMQ Industrie et Transition Numérique

Le CMQ Industrie et Transition Numérique labellisé le 4 février 2021 fait partie des plus récents parmi les 13 campus de région académique. Le lycée support de ce campus est le Lycée du Pays de Saint Omer (LYPSO).

écoles/entreprises par des formations adaptées.

Les secteurs professionnels concernés sont par exemple les industries du papier et du carton, les industries du verre, les industries agroalimentaires, les industries de la métallurgie ou encore les usages industriels du numérique.

Un CMQ ?

Un campus des métiers et des qualifications est un lieu de formation et d'innovation au plus près des entreprises. Il allie des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité correspondant à un enjeu économique
national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises. Un CMQ est donc un véritable réseau qui fédère les acteurs d'une filière économique d'avenir.

L'ambition est donc aujourd'hui de créer, en lien étroit avec les Régions, des campus d'excellence, fédérateurs et puissants, dans tous les territoires.