Incident survenu le mardi 19 octobre 2021 au lycée Jean Moulin à Roubaix

Mardi 19 octobre, une professeure du lycée Jean Moulin à Roubaix a été insultée et bousculée par un élève extérieur à la classe alors qu’elle assurait son cours.

L’équipe de direction a échangé avec les enseignants et les cours ne sont pas tenus pour l’après-midi. Les cours devraient reprendre normalement ce mercredi 20 octobre.

Conformément à la politique de fermeté suivie par l’Éducation nationale dans ces circonstances, un dépôt de plainte va être effectué. Le proviseur accompagne la professeure dans sa démarche de dépôt de plainte.

L’élève a fait l’objet d’une mesure disciplinaire conservatoire.

Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille, condamne avec la plus grande fermeté cet acte isolé et assure l’enseignante, ainsi que l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, de son soutien plein et entier.

L’académie de Lille réaffirme sa solidarité envers tous ses enseignants. Aucune menace ou agression, physique ou verbale, à leur encontre ne peut être tolérée.