Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Concert « Chante tes claques » le 24 novembre au théâtre Charcot à 15h00

Invitation presse

La journée internationale, le 25 novembre, permet de rappeler que la violence contre les femmes est une violation des droits de l’Homme ; que sa prévention est essentielle et que la violence contre les femmes est un problème mondial.

A cette occasion et dans la continuité des projets menés en 2022-2023, les élèves du lycée Alfred Mongy de Marcq-en-Barœul se sont saisis de cette lutte à travers un partenariat avec Chloé Birds.

Ce projet « Chante tes claques » se traduit par la création de chansons menée par une quarantaine d’élèves. Ils travailleront en amont avec les enseignants de lettres sur le texte qui sera finalisé avec l’artiste Chloé Birds pour ensuite être mis en musique avec ses musiciens lors de 3 séances de 3h.

Les élèves du lycée Alfred Mongy en collaboration avec l’artiste Chloé Birds vous invitent au concert « Chante tes claques » le 24 novembre à 15h00 au théâtre Charcot.

Programme de la Semaine :

• Lundi 20 novembre : reprise des textes crées par les élèves et mise en musique
  • Mardi 21 novembre : mise en musique
  • Mercredi 22 novembre : mise en musique avec l’intervention des élèves du conservatoire de Marcq en Baroeul
  • Jeudi 23 novembre : finalisation des musiques et répétitions
  • Vendredi 24 novembre : finalisation des musiques et répétitions
    • 15h première représentation devant les familles, les collégiens et le rectorat
    • 15h45 seconde représentation devant les élèves de l’établissement.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces séquences, n’hésitez pas à nous contacter.

Informations pratiques :

Théâtre Charcot : 122 Rue du Dr Charcot - 59700 Marcq-en-Barœul