Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Visite au lycée César Baggio de Lille le jeudi 9 novembre à 14H30

Invitation presse

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année en novembre.

Cette journée de mobilisation est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie.

Les communautés scolaires et les différents partenaires organisent diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées : conférences, séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages dans les CDI.

Dans ce cadre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra le jeudi 9 novembre 2023 à 14H30 au lycée César Baggio de Lille à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

14H30 – 16h00 :

• Visite des ateliers « Jeu de l’oie » ;
  • Rencontre avec les élèves ;
  • Présentation des affiches réalisées par les élèves ;
  • Échange avec l’association « service de contrôle judiciaire et d'enquêtes » sur le cyber harcèlement dans le cadre des différents projets ;
  • Échange sur le questionnaire ministériel.

Informations pratiques :

Lycée César Baggio : 32 Bd d'Alsace, 59000 Lille