Juvenes Translatores

Concours récompensant les traducteurs en herbe les plus talentueux de l’Union européenne

La Commission européenne organise une nouvelle édition du concours « Juvenes Translatores ».

Ce concours, ouvert aux élèves du secondaire nés en 2004, vise à sensibiliser les jeunes Européens à la question du multilinguisme et à souligner l’importance des compétences linguistiques pour l’épanouissement intellectuel et social.

Les établissements souhaitant participer doivent s’inscrire sur le site web de Juvenes Translatores au plus tard le 20 octobre.
Inscriptions sur europa.eu

Une sélection des établissements admis à participer s’effectuera par tirage au sort électronique. Le nombre des établissements retenus pour chaque État membre sera égal au nombre de sièges dont le pays concerné dispose au Parlement Européen en vertu du traité de Lisbonne.

Le 25 novembre 2021, l'épreuve se déroulera le même jour dans tous les pays de l'UE : les élèves devront traduire un texte sous la surveillance de leurs professeurs autour du thème "en avant, vers un avenir plus écologique".

Mise à jour : octobre 2021