La journée nationale #10marsjelis

Invitation presse

Visite à l’école Charles Péguy à Marcq-en-Barœul le vendredi 10 mars 2023

A l’initiative du président de la République, la journée #10marsjelis invite l’ensemble des Français à s’interrompre à 10h le 10 mars pour lire quelques pages d’un livre de son choix pendant quinze minutes. Organisée en partenariat avec le Centre national du livre, elle est aussi l’occasion pour des écrivains de se rendre dans des établissements scolaires afin de participer au quart d'heure de lecture.

Dans ce cadre, le ministère de l’Éducation nationale s'associe à la journée nationale #10marsjelis qui invite chacun à retrouver le goût de la lecture en s’offrant 15 minutes de lecture dans sa vie quotidienne. Les personnels et les élèves sont de cette façon, invités à interrompre leur activité le 10 mars aux alentours de 10h pour lire durant quinze minutes, un ouvrage libre.

La rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce vendredi 10 mars à l’école Charles Péguy à Marcq-en-Barœul à 9h30, à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 09h30 : accueil
  • 09h45 : échanges avec les élèves
  • 10h00 : ¼ d’heure lecture
  • 10h15 : échange avec les équipes

Informations pratiques :

Ecole Charles Péguy : 262 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 59700 Marcq-en-Barœul