Lancement de la 7ème édition du concours Moteur !

Invitation presse

Visite au lycée Pierre & Marie Curie à Aulnoye-Aymeries, le jeudi 9 février à 14h30

En partenariat avec l’association Moteur, le concours propose aux jeunes de 14 à 22 ans de réaliser un film sur la personne qui les inspire : proche du cercle familial ou non familial, personnalité, personne vivante ou décédée etc.

Une seule règle : réaliser un film de 1min30 sur une personne qui t’inspire !

L’idée est d’enrichir la confiance et l’estime personnelle autant que de développer l’esprit critique, la créativité, la communication ou encore le travail collaboratif. L’inscription est individuelle ou dans le cadre scolaire. A ce titre, un enseignant prend en charge une classe, un groupe d’élèves ou un seul
élève pour le projet vidéo.

Chaque année, ce sont 12 lauréats de la région académique récompensés sur les 25 jeunes au niveau national. Les lauréats sont invités au festival de Cannes et sont ensuite conviés à participer à un campus de la confiance.

Dans ce cadre et pour marquer l’ouverture de la nouvelle saison académique, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce jeudi 9 février 2023 à 14h30 au LP Pierre & Marie Curie à la rencontre des lauréats et des équipes.

Le programme :

Projections des vidéos / Témoignages des lauréats et des équipes / Echanges

Informations pratiques :

Lycée professionnel Pierre & Marie Curie : 14 Rue Turgot, 59620 Aulnoye-Aymeries.