Lancement du dispositif « La Mêlée des Chœurs »

Invitation presse

Visite au Stadium Lille Métropole
le mercredi 21 septembre 2022 à 13h30

La Mêlée des Chœurs c’est quoi ? Ce projet a pour objectif ambitieux et festif de donner aux élèves une occasion unique de développer leurs talents musicaux lors d’un événement au retentissement international : la coupe du monde de rugby 2023.

En effet, à l’ouverture de chaque match, un chœur aura l’honneur d’interpréter les hymnes des équipes en présence, et ce, pendant les 48 matchs de la coupe du monde de rugby France 2023.

Pour inaugurer les premières répétitions, l’académie a choisi la Journée nationale du sport scolaire.

Ce mercredi 21 septembre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra aux premières répétitions et initiations sportives au stadium Lille Métropole, à la rencontre des élèves et des équipes.

Programme :

270 élèves présents

• 13h30 – 15h00 : séquence musicale avec chant chorale et ateliers
  • 15h00 – 16h00 : séance d’initiation au touch rugby

Informations pratiques :

Stadium Lille Métropole : Avenue de la Châtellenie - 59650 Villeneuve-d'Ascq

JNSS : 21/09/2022- une grande fête pour promouvoir le sport scolaire !

C’est l’occasion pour les écoles, collèges et lycées d’organiser, des manifestations sportives et ludiques - démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.