Le quart d’heure de lecture national, le 10 mars à 10h

Invitation presse
Visite à l’école Louise de Bettignies à La Madeleine le jeudi 10 mars 2022

Depuis l'été 2021 et jusqu'à l'été 2022, le président de la République a fait de la lecture une "Grande cause nationale". Cette mesure a pour objectif de mettre la lecture au coeur de notre vie à tous. Ainsi, pendant un an, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, et notamment par les écoliers, collégiens et lycéens, sont menées.

Dans ce cadre, le ministère de l’Éducation nationale s'associe à la journée nationale #10marsjeLis qui invite chacun à retrouver le goût de la lecture en s’offrant 15 minutes de lecture dans sa vie quotidienne.
Le 10 mars, la France lit !

Les personnels et les élèves sont de cette façon, invités à interrompre leur activité le 10 mars aux alentours de 10h pour lire durant quinze minutes, un ouvrage libre.

La rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce jeudi 10 mars à 9h30, à l’école Louise de Bettignies, à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme

• 09h30 : accueil