Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe

Le concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe » est organisé par la Fondation Hippocrène, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ce concours s’adresse aux écoles et établissements scolaires. Il vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les élèves qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun, incluant la mobilité. Les écoles et établissements candidats sont appelés à présenter un projet original de partenariat européen élaboré par la classe. Il s’agira, dans le cadre d’échanges avec de jeunes Européens, de travailler sur toute thématique pouvant illustrer les enjeux et les valeurs communes de l’Union européenne (actions d’engagement, thématique d’action comme l’environnement, la lutte contre les discriminations, la défense des libertés, la promotion d’une culture européenne et de son patrimoine). En 2022, année de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, la remise des prix se fera en présence de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de Monsieur le Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 15 novembre 2021 au mardi 18 janvier 2022.

Informations et candidature

Mise à jour : décembre 2021