Rentrée scolaire 2023 - Visite à l’école Jules Verne à La Bassée

Lundi 4 septembre 2023 à 8h30

Invitation presse

La rentrée scolaire sonne le 4 septembre pour nos 776 295 écoliers, collégiens et lycéens.

Comme chaque année, la rentrée des élèves est marquée par la visite de la rectrice au sein d’une école.

La rectrice, Valérie Cabuil se rendra donc ce lundi 4 septembre à 15h30 à l’école Jules Verne de La Bassée à la rencontre des élèves et des équipes.

Programme :

• 8H30 : Séquence sur le projet CNR « La Bassée réussite éducative »

Le projet de l’école :
« La Bassée réussite éducative » se décline en plusieurs champs d'actions : une refondation de la politique de parentalité et d'aide en direction des familles les plus fragiles et la mise en œuvre de projets « Notre école, faisons-la ensemble » portés par les écoles et le collège ciblant à la fois les apprentissages des élèves et le lien école-famille. Le projet s'inscrit pleinement dans cette dynamique. Il vise à développer des liens de confiance entre l'école et les parents, à améliorer les performances des élèves et à construire un climat scolaire favorisant la co-éducation.

Informations pratiques :
École Jules Verne : 1 Rue des Casernes - 59480 La Bassée