Semaine des Lycées professionnels

Mercredi 6 décembre 2023 au lycée Maurice Duhamel à Loos

Invitation presse

La semaine des LP se déroule du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023. De nombreux événements sont organisés par les acteurs de la voie professionnelle pour promouvoir les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent. Pour cette nouvelle session, l'accent est mis sur les nouvelles mesures installées par la réforme des lycées professionnels. Pour en savoir plus, consultez les 12 mesures pour faire du lycée professionnel un choix d'avenir pour les jeunes et les entreprises sur le site education.gouv.fr.

C'est ainsi l'occasion de découvrir la diversité et la richesse de l'enseignement professionnel et de leurs partenariats.

Pour cette 3ème édition, la rectrice se rendra au lycée Maurice Duhamel à Loos, ce mercredi 6 décembre à 9h30 à la rencontre des élèves et des équipes.

Programme :

• 09h30 : visite des ateliers maçonnerie / architecture / carrelage /peinture finition / énergie / menuiserie
  • 11h00 : table ronde sur le thème « Le bâtiment au féminin »

Informations pratiques :

Lycée professionnel Maurice Duhamel : 1079 rue Guy Môquet - 59120 Loos