Semaine Olympique et Paralympique (SOP) dans le département du Nord

Semaine Olympique et Paralympique - Beuvry La Fôret

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, les élèves de CE2 de la classe de Mme Ghestin à l’école des 3 arbres de Beuvry La Fôret ont rencontré Cécile Nowak, championne olympique à Barcelone en 1992.

Les élèves avaient préparé des questions et se sont montrés très intéressés par le parcours de cette grande championne et les valeurs qu’elle véhicule à travers son sport.  Elle n’a pas hésité à faire passer sa médaille d’or dans les mains des enfants, ravis et heureux de cette rencontre.

Semaine Olympique et Paralympique - Wattignies

Dans le cadre de la SOP, la ville de Wattignies a organisé pour toutes les classes de CM1 et CM2 des écoles une découverte d’activités physiques adaptées et de l’handisport.

A cette occasion, les élèves de CM2 de l’école Pasteur Sévigné ont pu pratiquer jeudi 27 janvier du Torball, de la Boccia et du Volley assis, en présence et sur les conseils de membres de l’équipe de France de la discipline.

Ils ont pu poser des questions aux athlètes paralympiques et beaucoup apprécié la pratique des activités. Une bonne façon d’aborder la différence…

Semaine Olympique et Paralympique - Roubaix

Dans le cadre de la SOP, six écoles ont participé à des activités autour de la pratique du vélo au Vélodrome, organisées par le service des Sports de la mairie de Roubaix.

A cette occasion, les élèves des classes de CM2 de l’école Renan de Roubaix ont découvert la pratique du BMX dans l’espace central du Vélodrome. Les réactions étaient unanimes, et les sourires sur tous les visages.

Mise à jour : février 2022