SERVICE NATIONAL UNIVERSEL – SNU LES 1ER SÉJOURS DE COHÉSION DÉBUTENT LE 16 AVRIL !

Communiqué de presse

Les premiers séjours de cohésion du Service national universel (SNU) se dérouleront du 16 au 28 avril : 931 jeunes volontaires des Hauts-de-France y sont inscrits et quitteront la région pour des séjours organisés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Grand-Est. Au programme : activités physiques et sportives, citoyenneté et travail sur l'Europe, découverte de l’engagement, moments de cohésion et de vivre ensemble, activités culturelles etc.

En parallèle, dans les Hauts-de-France, 7 centres accueilleront 772 jeunes en provenance de la Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte-d'Azur :

• lycée Métiers d'Arts à Saint-Quentin (02)
  • union Parisienne des Colonies de Vacances - UFCV Pierrefonds (60)
  • lycée Paul Langevin à Beauvais (60)
  • UFCV - Providence à Amiens (80)
  • UFCV – Anchin (59)
  • villages Vacances Familles Blériot (62)
  • ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais (62)

D’ici cet été, 2 autres séjours de cohésion sont proposés (informations et inscriptions sur le site snu.gouv.fr) :

• du 11 au 23 juin 2023 : clôture des inscriptions au 16 avril
  • du 4 au 16 juillet 2023 : clôture des inscriptions au 8 mai

La Tournée Expérience SNU : RDV les 3 et 6 mai à Valenciennes et Saint-Quentin !

Afin de mieux faire connaître le SNU et les opportunités qu’il offre aux jeunes de 15 à 17 ans, chaque académie accueillera un village SNU entre le 22 mars et le 7 juin. 25 dates sont prévues, parmi lesquelles :

le mercredi 3 mai à Valenciennes : place aux herbes, de 11h à 17h

le samedi 6 mai à Saint-Quentin : place de l’hôtel de ville, de 12h à 16h