SNU, classes et lycées engagés : un nouveau label

Visite au lycée des Deux caps à Marquise le mardi 19 septembre à 14h00

Invitation presse

Le SNU renforce l’engagement au service des autres et de la Nation. Il s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans et a pour objectifs de renforcer la résilience de la Nation, développer la cohésion nationale et promouvoir une culture de l’engagement. Il s’articule autour d’un séjour de cohésion en hébergement collectif et d’une phase d’engagement sous différentes modalités.

À la rentrée 2023, une nouvelle labellisation viendra accompagner et valoriser la dynamique que de nombreux établissements mènent d’ores et déjà pour favoriser l’engagement. Les classes et lycées engagés développeront, au niveau de la classe de 2de et de la première année de CAP, un projet pédagogique annuel proposant des contenus et initiatives s’inscrivant dans les actions éducatives et les enseignements quotidiens des lycées et, en tout premier lieu, dans l’enseignement moral et civique et le parcours citoyen.

Dans ce contexte, la rectrice Valérie Cabuil se rendra ce mardi 19 septembre à 14H00 au Lycée des Deux caps à Marquise à la rencontre des élèves et des équipes.

Le programme :

• 14h00 : Présentation du dispositif et échange avec les élèves de 2nde pro « Métiers de la sécurité »

Informations pratiques :

Lycée des Deux caps : 56 Rue Pasteur - 62250 Marquis