Un livre pour les vacances : L’Odyssée d’Homère

Invitation presse

Distribution de l’Odyssée d’Homère aux élèves de CM2 le jeudi 22 juin à 9h à Lille

Initiée en 2018, l’opération "Un livre pour les vacances", action emblématique marquant l'engagement national pour la lecture, permet à tous les écoliers de CM2 de recevoir un ouvrage illustré par un illustrateur ou une illustratrice de renom pour les accompagner durant les vacances d’été.

Les professeurs de CM2 sont invités à distribuer ces ouvrages avant les congés d'été et à accompagner cette distribution d’un temps de présentation pour susciter l’intérêt et l’envie de lire de chaque écolier.

Dans ce cadre, la rectrice Valérie Cabuil se rendra à l’école Arago-Jacquart à Lille le jeudi 22 juin à 9h pour distribuer les œuvres et échanger avec les équipes et les élèves sur la lecture.

La maîtrise des savoirs fondamentaux - lire, écrire, compter, respecter autrui - par tous les écoliers est une priorité. Parmi eux, la lecture occupe une place essentielle car elle est nécessaire à l'acquisition de tous les autres savoirs. L'acquisition et le développement du goût et de l'intérêt pour la lecture font partie des grandes missions de l'école, qui doit encourager les enfants à fréquenter le plus possible des œuvres littéraires de qualité, adaptées à leur âge et à leurs capacités.

Information pratique : École Arago-Jacquart : 133 Bd Victor Hugo, 59000 Lille