Visite à l’école Le Tilleul à Maisnil-lès-Ruitz vendredi 5 mai

Revalorisation des professeurs
Conseil national de la Refondation Éducation – « Notre École, faisons-la ensemble ! »

Invitation presse

La rectrice Valérie Cabuil se rendra le vendredi 5 mai à 14h30 à l’école Le Tilleul à Maisnil-lès-Ruitz pour féliciter les équipes pour leur projet « bien-être à l’école » et échanger sur la revalorisation des professeurs.

Des professeurs mieux rémunérés pour une école qui change

Comme annoncé par le président de la République, la rémunération des professeurs et personnels d’éducation et d’orientation sera revalorisée dès la rentrée scolaire.

Ce qui change à la rentrée 2023 :

• Pour professeurs et personnels d’éducation et d’orientation : une amélioration des conditions d’exercice du métier et un renforcement durable de son attractivité
  • Pour les élèves et leurs parents : une continuité éducative renforcée et un meilleur accompagnement pédagogique

Conseil national de la Refondation Éducation – « Notre École, faisons-la ensemble ! »

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ». Ce sont d’ores et déjà 33 projets validés dans l’académie, à hauteur de 549 307€

Projet de l’école : La concertation a fait émerger des besoins et a permis de partager des objectifs : développer la coéducation, améliorer le climat scolaire notamment pendant les temps de récréation, susciter le goût pour les livres et la lecture, développer le recours au numérique au service des apprentissages.

Le plan d'action de l'équipe comporte 3 grands volets : la réorganisation et le réaménagement d'espaces (bibliothèque, cour de récréation), l'intégration du numérique aux démarches d'apprentissage et le partenariat avec un auteur de livres de jeunesse.

Financement demandé et accordé : 29 160 €

Nombre d’élèves concernés : 76 élèves