Agora du développement durable : 1er parlement des éco-délégués pour une académie 100 % EDD !

Invitation presse

Musée Louvre Lens le vendredi 24 juin à 9h30

Le 100% EDD de l’académie, c’est :

• Des parlements d’éco-délégués dans tous les territoires de l’académie ;
  • La labellisation E3D pour 100% des écoles et établissements ;
  • Des personnels formés ;
  • Des actions sur les territoires en lien avec les acteurs locaux.

Cette agora réunira des groupes de réflexion autour de diverses thématiques comme le climat, le sport ou encore l’ouverture internationale. De nombreux acteurs de l’État, des collectivités territoriales et du tissu associatif réfléchiront avec nos élèves aux solutions pour mener notre académie vers son objectif : 100 % développement durable.

190 éco-délégués, des écoles, collèges et lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles, échangeront et construiront des propositions, à travers différentes commissions réparties dans le musée.

Le programme :

• 10h00 :
    Première édition du parlement des éco-délégués
    : 9 commissions : Biodiversité, Déchets / recyclage, Sport/ santé, Égalité Filles/Garçons, Mobilité, Alimentation durable, Énergie, Climat, Eau – Milieu Marin.

Réflexion des professionnels du territoire : Des groupes de travail rassemblant professionnels des services de l’État, des collectivités, du monde associatif s’articuleront autour des thématiques suivantes : 100% EDD, Ouverture internationale, Labellisations, Parcours Avenirs, Formations, Pilotage, Démocratie élève, Partenariats et Communication.

• 15h00 : Restitution artistique des commissions
  • 15h00 : Visite du musée
  • 16h30 : Remise des prix de l’action éco-délégués

Informations pratiques : Musée du Louvre-Lens : 99 Rue Paul Bert, 62300 Lens