Mouvement des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale

Le mouvement inter-académique des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale est ouvert du 9 novembre 2021, 12 heures au 30 novembre 2021, 12 heures.

Les lignes directrices de gestion relatives à la mobilité des personnels

La Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le Décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d'élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).
Les LDG fixent les orientations relatives :

• à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines ;
  • aux orientations générales en matière de mobilité ;
  • aux orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours.

Les LDG ministérielles du 25 octobre 2021 relatives à la mobilité des personnels du MENJS ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :

• personnels enseignants des 1er et 2d degrés, personnels d'éducation et psychologues de l'éducation nationale ;
  • personnels ATSS ;
  • personnels d'encadrement ;
  • personnels techniques et pédagogiques des filières jeunesse et sports.

Vous avez participé au mouvement inter-académique 2022. La procédure de vérification des confirmations de participation et des pièces justificatives relatives aux bonifications de barème arrive à son terme.

Quand pourrai-je connaître mon barème ?

Les barèmes calculés par l'administration seront consultables sur SIAM via I-prof du 13 janvier 2022 à 14h au 1er mars 2022.

Vous avez la possibilité de formuler une demande de rectification de barème en utilisant l’outil COLIBRIS, jusqu’au 28 janvier 2022, 8h, au plus tard. COLIBRIS est accessible depuis EDULINE, menu Enquêtes et Pilotage, Colibris - portail des démarches

Nous vous invitons à renseigner de manière détaillée votre demande, en indiquant la ou les bonification(s) sollicitée(s), et à joindre toute pièce utile permettant d’apprécier votre situation.

Jusqu'à quelle date puis-je annuler ma participation au mouvement ?

Jusqu'à quelle date puis-je modifier ma demande ou faire une demande tardive de mutation ?

Au plus tard le vendredi 11 février 2022 (minuit le cachet de la Poste faisant foi). Les motifs suivants pourront notamment être invoqués à l’appui de votre demande tardive ou de modification : décès du conjoint - d’un enfant - cas médical aggravé d’un des enfants - mutation du conjoint.

À quelle date connaîtrai-je le résultat de ma demande au titre du mouvement inter-académique général, spécifique ou POP ?

Les résultats seront consultables à compter du 3 mars 2022.

Les services du Département des personnels enseignants restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Calendrier général du mouvement inter académique 2022

• Mardi 9 novembre 2021 à 12h Ouverture du serveur
    Accéder au serveur
  • Mardi 30 novembre 2021 à 12h Fermeture du serveur
  • Mardi 30 novembre 2021
    Date limite de dépôt des dossiers médicaux au titre du handicap (agent, conjoint, enfant), ainsi que des dossiers médicaux relevant d’une situation médicale grave de l’enfant directement auprès du Médecin conseiller technique de la rectrice - 144 rue Bavay BP709 59033 Lille cedex
  • Mercredi 1er décembre 2021
    Mise à disposition des confirmations de participation sur SIAM via Iprof
    Confirmation à transmettre au chef d'établissement après l'avoir éventuellement corrigée de manière manuscrite et l'avoir signée, en l'accompagnant de toutes les pièces justificatives sous format numérique au format PDF de préférence
  • Lundi 6 décembre 2021
    Date limite de retour par les établissements des confirmations par courriel à l’adresse mvt2022@ac-lille.fr
  • A partir du 13 janvier et jusqu’au 1er mars 2022
    Affichage des barèmes vérifiés par les services du Rectorat (SIAM via I-PROF)
  • Au plus tard le vendredi 11 février 2022 (minuit le cachet de la Poste faisant foi)
    Transmission de demande de participation tardive au mouvement ou modification de demande ou annulation de demande.
  • Du 13 janvier au 28 janvier 2022 inclus
    Demande de rectification de barème exclusivement sur https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement
  • Jeudi 3 mars 2022
    Résultats – Phase inter-académique et mouvements spécifiques nationaux