Découverte du projet « Du champ à l’assiette » au collège Paul Langevin

Invitation presse

Visite à Sallaumines le mardi 10 mai à 9h30

La rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce mardi 10 mai à 9h30, au collège Paul Langevin, à la découverte de leur projet innovation « Du champ à l’assiette ».

Dans le cadre de la journée nationale de l’innovation, le collège Paul Langevin à Sallaumines propose le projet « Du champ à l’assiette », projet faisant partie des 6 projets lauréat de notre académie :

« L'équipe du restaurant scolaire, l'équipe pédagogique de la SEGPA et les infirmières travaillent en partenariat avec un maraîcher pour assurer aux élèves une véritable éducation à l'alimentation et au développement durable. Le projet rassemble des élèves de 3e SEGPA, de 6e et de 4e, et permet d'aborder, par des situations concrètes, l’alimentation et les enjeux sur la santé et l’environnement. »

Pour rappel La journée de l’innovation (11 mai 2022) a pour objectif de valoriser la capacité d'expérimentation et d'innovation du système éducatif. Cette journée rassemble une grande diversité d’acteurs, personnels et partenaires de l’Éducation nationale, réunis autour de la recherche d’un bien commun éducatif résolument ancré dans les valeurs républicaines, et par la volonté de stimuler et de mettre en lumière l’audace, la créativité, et l’émergence de nouvelles formes scolaires.

Programme :

• 09h30 : Présentation du projet innovation
  • 10h00 : Visite de la restauration et des serres

Informations pratiques :

Collège Paul Langevin, rue Jules Mattez, 62430 Sallaumines.

Plus d’informations : https://www1.ac-lille.fr/journee-de-l-innovation-2022-123215