Jeunes ambassadeurs pour l’engagement associatif 2023

Le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif 2023 vise un public composé de lycéens activement engagés dans la vie associative, citoyenne et bénévole et vise à sensibiliser la jeunesse à l’action citoyenne et associative.

L’Ambassade des États-Unis en France propose un programme à destination des élèves de seconde ou première inscrits dans un établissement du Nord de la France, activement engagés dans la vie associative, citoyenne et bénévole.

Ce programme, entièrement financé par l’Ambassade des États-Unis en France poursuit 4 objectifs.

• Agir pour l’égalité des chances en favorisant la participation des jeunes impliqués dans la vie associative, citoyenne et bénévole de leur lycée, de leur ville, de leur pays.
  • Développer le sens civique des jeunes et leur goût pour l’engagement associatif et citoyen.
  • Développer le dialogue interculturel entre les jeunes français et les jeunes américains.
  • Développer les compétences linguistiques en langue anglaise des jeunes leaders lycéens.

Les candidatures doivent être remplies et validées en ligne avant le mercredi 16 novembre à minuit.

Consultez le site de l'Ambassade et consulats des États-Unis d'Amérique en France pour plus de renseignements s'inscrire

Mise à jour : novembre 2022