Lire dans le noir au collège Sévigné de Auchel

Dans le cadre des nuits de la lecture, les élèves de 15 classes, accompagnés de leur professeur de lettre, se sont rendus au CDI du collège pour lire dans le noir.

Les élèves de 6e et 5e ont bénéficié d’une sélection d’ouvrages mise à leur disposition, les élèves de 4e et 3e se sont quant à eux, adonnés à cette activité avec des œuvres étudiées en classe.

Dans la continuité de cet exercice, les 3e ont disposé de 10 jours pour terminer leur ouvrage et préparer une "valise" sur leur lecture : des éléments sur le décor, les personnages... dans le but de présenter l'histoire. La « valise » est une alternative à la traditionnelle fiche de lecture, plus axée sur l'oral.

Les élèves se sont prêtés au jeu et certains souhaitent même renouveler l’aventure.