Lire fait grandir

Une élève lit un livre à son pupitre pendant le quart d'heure de lecture national

Quand les auteurs viennent à la rencontre des élèves

Mise à jour : juin 2023

L’auteur Bloz s’est rendu le vendredi 5 mai au collège Jean-Jaurès d’Aire-sur-la-Lys pour parler de sa bande-dessinée « Seule à la récré », co-écrit avec sa fille.

Chut on lit !

Mise à jour : mars 2022

15 minutes de lecture plaisir, chaque jour, pour tous les élèves : c’est l’objectif de Chut on lit. Ce dispositif, expérimenté dans plusieurs établissements, se généralise depuis la rentrée de septembre 2021

Les nuits de la lecture

Peur et lecture au collège Voltaire de Lourches

Mise à jour : février 2023

Une professeure fait une lecture dans le noir, devant des collègiens

Une Nuit de la Lecture sur le thème de la peur, thème de l'édition 2023, a été organisée vendredi 20 janvier au collège Voltaire de Lourches.

« Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Mise à jour : mars 2022

Du 21 au 31 janvier, le collège Robert Desnos a organisé les Nuits de la Lecture.

Lire dans le noir au collège Sévigné de Auchel

Mise à jour : mars 2022

Dans le cadre des nuits de la lecture, les élèves de 15 classes, accompagnés de leur professeur de lettre, se sont rendus au CDI du collège pour lire dans le noir.

Le Printemps des poètes

Mise à jour : février 2023

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Le thème 2024 est "La Grâce"

« L’invitation au voyage », un projet de lectures musicales