Préparation de l’épreuve du Grand Oral

Invitation presse
Visite au LP d’Artois le mardi 31 mai à 14h30

En voie générale et technologique, les élèves bacheliers sont appelés à passer l’épreuve du Grand oral entre le 20 juin et le 1er juillet 2022, épreuve emblématique du nouveau baccalauréat. Le Grand oral forme les élèves à prendre la parole en public de façon claire et convaincante.

En 20 minutes, le jury appréciera entre autres, les connaissances, les capacités argumentatives, les qualités oratoires, l’esprit critique, la force de conviction ou encore la motivation des élèves.

L'épreuve se déroule en 3 temps :

• Temps 1 : présentation d’une question (5 minutes) : Deux questions sur les deux spécialités seront préparées en amont par les élèves et leurs professeurs, le jury en choisira une. L’élève bénéficiera de 20 minutes de préparation pour mettre en ordre ses idées et créer un support.
  • Temps 2 : échange avec le jury (10 minutes)
  • Temps 3 : échange avec le jury sur le projet d'orientation (5 minutes)

Dans le cadre de la préparation de l’épreuve, la rectrice Valérie Cabuil se rendra, ce mardi 31 mai à 14h30 à la rencontre des élèves et des équipes.

Informations pratiques : Lycée Polyvalent d'Artois, rue Mousseron, 62290 Nœux-les-Mines

Plus d’informations : https://www1.ac-lille.fr/le-grand-oral-122498