Programme Services publics +

Vos services publics s'engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.

Découvrez les nouveaux engagements du service public

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence.

+ Proche

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l'erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ Efficace

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ Simple

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9. Nous sommes éco-responsables.

Les 9 engagements

Nos résultats

Les derniers résultats de qualité de service du rectorat sont les suivants :

• taux de satisfaction des usagers 59 % (enquête 2018-2020) ;
  • note au baromètre Marianne 6,5 / 10 (2019) ;
  • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 52 % (2019) ;
  • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 56 % (2019).

Enquête de satisfaction

Vous avez récemment contacté le rectorat de Lille ou vous y êtes déplacé(e), nous souhaitons connaître votre avis sur notre qualité d'accueil et de service public afin de pouvoir l'améliorer.

Accéder à l'enquête de satisfaction

Le site de référence Services publics +

Services Publics + : une démarche d’amélioration continue des services publics sur modernisation.gouv.fr