Programme Services publics +

Vos services publics s'engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.

8 engagements pour répondre aux attentes des Français

Ces engagements traduisent la vision et l’ambition du Gouvernement pour améliorer le service rendu aux Français, au quotidien, dans tous les services publics.

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur (dans les conditions prévues par la loi)
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Nos résultats

Les derniers résultats de qualité des services académiques sont les suivants :

• Rectorat
    • taux de satisfaction des usagers 59 % (enquête 2018-2020) ;
    • note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 53 % (2019-2020) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 56 % (2019-2020).
  • DSDEN du Nord
    • taux de satisfaction des usagers 85 % (enquête 2018-2020) ;
    • note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 50 % 2019-2020) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 55 % (2019-2020).
  • DSDEN du Pas-de-Calais
    • taux de satisfaction des usagers 75 % (enquête 2018-2020) ;
    • note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 57 % (2019-2020) ;
    • taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 58 % (2019-2020).

Enquête de satisfaction

Vous avez récemment contacté le rectorat de Lille ou vous y êtes déplacé(e), nous souhaitons connaître votre avis sur notre qualité d'accueil et de service public afin de pouvoir l'améliorer.

Accéder à l'enquête de satisfaction

Le site de référence Services publics +

Services Publics + : une démarche d’amélioration continue des services publics sur modernisation.gouv.fr

Mise à jour : mars 2024