8 engagements pour répondre aux attentes des Français
Ces engagements traduisent la vision et l’ambition du Gouvernement pour améliorer le service rendu aux Français, au quotidien, dans tous les services publics.
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur (dans les conditions prévues par la loi)
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
Nos résultats
Les derniers résultats de qualité des services académiques sont les suivants :
- Rectorat
- taux de satisfaction des usagers 59 % (enquête 2018-2020) ;
- note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 53 % (2019-2020) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 56 % (2019-2020).
- DSDEN du Nord
- taux de satisfaction des usagers 85 % (enquête 2018-2020) ;
- note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 50 % 2019-2020) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 55 % (2019-2020).
- DSDEN du Pas-de-Calais
- taux de satisfaction des usagers 75 % (enquête 2018-2020) ;
- note au baromètre Marianne 7 / 10 (2019) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en collège 57 % (2019-2020) ;
- taux de demande de bourse réalisé en ligne pour les élèves scolarisés en lycée 58 % (2019-2020).
Enquête de satisfaction
Vous avez récemment contacté le rectorat de Lille ou vous y êtes déplacé(e), nous souhaitons connaître votre avis sur notre qualité d'accueil et de service public afin de pouvoir l'améliorer.
Accéder à l'enquête de satisfaction
Pour aller plus loin
Mise à jour : mars 2024